163 Bois des cars III- ET : 2G 16047 DELY IBRAHIM 16320, Alger, Algérie.
+213 23 318 618 / +213 561 800 991 / +213 561 806 805

L’innovation au service de l’apprentissage grâce au E-LEARNING

photo-1472220625704-91e1462799b2

L’époque où les gens oubliaient l’éducation au moment où ils sortaient de l’université est révolus. Dans le monde actuel est fondé sur la connaissance, les gens doivent apprendre de nouvelles compétences tout le temps. L’apprentissage fait désormais partie de la vie de tous. Les nouvelles exigences au travail obligent les gens à apprendre de nouvelles façons de faire en continu. E-learning se propose comme solution dans cette conjoncture.

Aujourd’hui plus que jamais, la technologie joue un rôle important dans la société. Cette évolution change la façon dont nous communiquons,  consommons, notre modèle d’enseignement, d’apprentissage et même la façon dont notre cerveau fonctionne.
Dans cet article, nous allons souligner les grandes tendances des changements dûs à l’évolution technologique pour comprendre pourquoi le E-learning s’impose dans le monde comme la méthode d’apprentissage la plus répondues chez les toutes les catégories socio-professionnelles.

Le besoin d’apprentissage permanent dans ce monde qui évolue de façon exponentielle, ce manque de temps qui empêche les professionnels et les étudiants d’acquérir de nouvelles compétences, rajoutant à cela le facteur de la distance qui est un obstacle pour certains d’entre nous. Sont des raisons pour lesquels nous devons changer notre modèle d’apprentissage.

Le numérique nous offre de nombreuses opportunités pour à la fois de réduire les coûts liés à la formation ainsi que la qualité de la formation. Grâce aux nombres outils qui deviennent indispensables à nos vies notamment les E-books, les supports multimédias et le mobile faciliter l’apprentissage de nouveaux contenus.

Nous sommes passé de l’apprentissage passif à l’apprentissage actif ou basé sur le cerveau grâce au digital et notamment des plateformes E-learning. Avec internet, Nous pouvons maintenant communiquer, en temps réel ou non, avec les gens, où et quand nous le pouvons. cela nous offre la possibilité d’apprendre et de collaborer avec des personnes qui vivent loin de nous, partagent les mêmes intérêts que nous, afin de progresser ensemble.

Ce passage de l’apprentissage passif à l’apprentissage actif ou d’une approche centrée sur l’enseignant à une approche centrée sur l’étudiant est probablement la conséquence la plus positive de la technologie.

Aussi, nous sommes passés l’apprentissage actif, E-learning le rend moins ennuyeux et souvent amusant. Comme vous le savez, la raison pour laquelle il existe un taux de décrochage scolaire important est l’ennuie à l’école. l’enseignement traditionnel n’est jamais arrivé à attirer l’attention des étudiants. De nombreux outils technologiques sont à votre disposition pour lutter contre cet ennui.

Le contenu à la demande est aussi un des apports important de l’innovation et du E-learning. Ces plateformes qui utilisent cette méthode d’enseignement sont très flexible car ils peuvent trouver des formateurs et des disponibilités à la demande. Il est clair qu’avec l’enseignement traditionnel il est compliqué de trouver une entente entre les formateurs, étudiants et les institutions pour fournir du contenu « cas par cas »

Enfin, La technologie a contribué à réduire considérablement les coûts d’accès à l’éducation, l’information est devenue semi-gratuite. Pour les fournisseurs de services éducatifs, l’utilisation d’applications technologiques pour modifier la manière dont les processus de base sont menés a conduit à des réductions drastiques des sommes dépensées par les institutions.

Mouhassabati Online en partenariat avec www.studi.fr et ses 3 écoles (comptalia, comnicia,écolems) s’inscrit dans cette démarche pour démocratiser E-learning au Maghreb arabe et l’Afrique afin de vous aider de vous former en ligne.

Laisser une réponse